Page 3 of 3 [ 37 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3

Mercurial
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 11 Oct 2010
Age: 52
Gender: Female
Posts: 537

10 Dec 2010, 11:24 am

fleurbleue wrote:
Excusez moi pour ceux et celles qui sont ici pour pratiquer un bon français.... nord ne prends pas de S. Désolée!


Bonjour fleurbleue! C'est OK. Tu me donnes l’occasion de pratiquer mon français! 8) En El Paso, de nombreuses personnes parlent l'espagnol, mais trop peu parlent français--et seulement dans les classes de français dans les écoles. J’ai beacoup besoin de la practique, alors je peux améliorer. Mon français est assez rouillé. Je perdre trop de temps corriger mes fautes quand j’écris en français et et j'ai oublié comment dire certaines choses. :oops: Si seulement j'avais été élevé dans la langue française, comme mon grand-père. :cry: Malheureusent, en les USA, beacoup de gens crioent que l'angais est la seul langue pour laquelle un Américain a besion, même si tu n'es pas un Anglo-Américain mais as une culture différente. Je n'aime pas cela sur mes compatriotes américianes. Il peuvent être assez intolérant et illiberal sur des choses particulières. :?

Quote:
Je rajoute en plus;
j'aime aussi prendre les papillons en photo! Eux aussi font de très belles poses! Dans une grande serre de Montréal, pendant quelques mois à chaque année, ils libèrent des centaines de papillons en liberté qui volent autour de nous! C'est magnifique!


Merveilleux! :D J'adore les papillons. Je te envie tellement! Je veux habiter à Québec. J'ai visité la Nouvelle-Écosse l'été dernier, pour étudier le gaélique à Cap-Breton, et j'ai rencontré quelques personnes du Québec. Les Canadiens sont si sympas et intelligents. 8) J'en ai marre de Texas!! ! Je n'etais pas né ici et les Texans peuvent être extraordinairement stupide. :x



Mercurial
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 11 Oct 2010
Age: 52
Gender: Female
Posts: 537

10 Dec 2010, 12:22 pm

Adam_Raki wrote:
Ce que j'apprécie dans "notre monde AS", c'est qu'on ne juge pas sur les apparences! Qu'on soit un poisson souriant, un papillon qui boite (limping buttefly :) ), ou n'importe quoi d'autre, ce qui importe c'est ce que l'on est.


Un papillon qui boite! J'aime cette! :D Je me sens parfois comme un papillon qui boite.

Il eat très bien sur les Aspies, que nous ne jugeons pas sur les apparences. Mais je connais trop de gens qui juge sur les apparences et j'ai beacoup de douleur de ces expériences. :(

Quote:
Houlà, désolé, je dérive très vite.... Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas fais exprès, je me suis laissé emporté par les mots...


C'est OK. Il est très Aspie a fàire des choses comma ça . :D Je dérive aussi facilement. Ou je suis distrait. Ou je vais commencer rêverie. :P

Je vais écrire plus plus tard, et en français! Pas le temps en ce moment - je dois aller au travail. :?



fleurbleue
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 11 Nov 2010
Gender: Female
Posts: 25

10 Dec 2010, 12:23 pm

Bonjour Adam_Raki,

pour toi; http://www.mystere-tv.com/ . Va y faire un tour, il y a des vidéos très intéressantes. De la création de l'univers, à la recherche de la compréhension de la théorie des cordes, en passant par les quarks, ou un petit tour dans les trous noirs!! ! J'en suis folle! Parfois, je suis si envahie par toutes ses découvertes, que je n'arrive pas à aller me coucher! Je dois à tout pris terminer la vidéo que j'ai débutée!

Il y a beaucoup de Français ici. Surtout à Montréal sur ce qu'on nomme « le plateau ». Je crois qu'ils apprécient notre liberté. Mais, tu me disais que les Français n'étaient pas terribles, les Québécois non plus! Beaucoup sont très intéressants mais d'autres sont carrément déchus!

Au bord de la mer... C'est moi qui te jalouse là!! ! Je rêve d'avoir cette vue de mon logement! :cry:

Les gangs de rues ici ne sont pas trop nuisibles mais comme tu dis, ce sont des jeunes qui s'amusent un peu trop. Ils font tout de même peur! On les évites mais je les trouve pathétiques! Ils essayent de s'exprimer d'une bien mauvaise manière!

Je n'ai pas d'appareil photo professionnel, juste un petit numérique mais je l'utilise au maximum de ses capacités ce qui me donne souvent d'excellents résultats. Je commence à magasiner pour un meilleur appareil avec un zoom plus puissant et un focus manuel. Le mien n'a qu'un zoom 3X et ne fait que le focus automatique ce qui me nuit pour certains cadrages. Enfin, j'ai un ami photographe et il est toujours impressionné par mes photos.

Donne moi des nouvelles du site dont je t'ai envoyé le lien!

Bonne journée!

@ Mercurial,

Je suis bien heureuse que tu puisse pratiquer ton français avec nous! Et, je suis bien heureuse que tu t'intéresse tant à cette langue. Nous nous battons tellement pour réussir à ne pas être assimilés en anglais! Il y a de moins en moins de francophones ici. Surtout à Montréal. Certains disent que d'ici quelques décénies, le français risque de disparaître. J'espère qu'ils se trompent. J'avoue que j'aimerais parler l'anglais correctement mais je suis une franco de naissance même si ma famille parternelle est anglophone ( ce sont des Irlandais! ). Il y a un écossait dans ma famille éloignée. Un jour, peut-être, j'étudierai le Gaélique! :wink:

Les Canadiens ne sont pas tous intelligents tu sais! On ressemble beaucoup aux Américains! Il y a des cons partout et de bonnes personnes. Suffit de s'éloigner des cons! Je sais, c'est pas toujours facile. :? Il y a aussi une bonne différence entre les Canadiens et les Québécois. Les Canadiens descendent des Anglais d'Angleterre, et les Québécois, des Français de France. Il y a une énorme différence entre nous. Mais, c'est toute une histoire! Je t'en parlerai sûrement une autre fois! Je dois me préparer pour le travail!

Bonne journée à toi aussi!



Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

User avatar

Joined: 15 Nov 2010
Gender: Male
Posts: 191
Location: Somewhere in our Universe

11 Dec 2010, 5:16 am

Bonjour Mercurial,

Mercurial wrote:
Adam_Raki wrote:
Ce que j'apprécie dans "notre monde AS", c'est qu'on ne juge pas sur les apparences! Qu'on soit un poisson souriant, un papillon qui boite (limping buttefly :) ), ou n'importe quoi d'autre, ce qui importe c'est ce que l'on est.


Un papillon qui boite! J'aime cette! :D Je me sens parfois comme un papillon qui boite.

Il eat très bien sur les Aspies, que nous ne jugeons pas sur les apparences. Mais je connais trop de gens qui juge sur les apparences et j'ai beacoup de douleur de ces expériences. :(

J'ai beaucoup souffert moi aussi de ces expériences et pour être franc, je les subis encore aujourd'hui... :(
Les NTs, pour la plupart, ne s'arrêtent vite qu'aux apparences, ils ne prennent pas le temps pour apprendre à te connaître et ne sont pas assez "ouvert d'esprit". "Tu es différent, ça me fait peur, donc je te fuis" :?
Mais la société est comme ça, nous n'y pouvons rien, sauf éviter les gens qui nous veulent du mal.
Heureusement, il existe des NTs, honnêtes, curieux et patients! :)

Mercurial wrote:
Quote:
Houlà, désolé, je dérive très vite.... Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas fais exprès, je me suis laissé emporté par les mots...


C'est OK. Il est très Aspie a fàire des choses comma ça . :D Je dérive aussi facilement. Ou je suis distrait. Ou je vais commencer rêverie. :P

Je vais écrire plus plus tard, et en français! Pas le temps en ce moment - je dois aller au travail. :?


Oui cela m'arrive très souvent! A cause de ça, les gens évitent de discuter avec moi ou alors m'évitent.
Bref, que tout cela est positif!! ! :D Je suis d'une humeur assez curieuse aujourd'hui :?

A très bientôt! :)


_________________
Adam Raki
"What I cannot create, I do not understand." R.P. Feynman (1988)


Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

User avatar

Joined: 15 Nov 2010
Gender: Male
Posts: 191
Location: Somewhere in our Universe

11 Dec 2010, 5:51 am

Bonjour fleurbleue, (re-bonjour Mercurial: je vais m'adresser aussi à toi à la fin dans mon postscriptum :) ok?)

fleurbleue wrote:
Bonjour Adam_Raki,

pour toi; http://www.mystere-tv.com/ . Va y faire un tour, il y a des vidéos très intéressantes. De la création de l'univers, à la recherche de la compréhension de la théorie des cordes, en passant par les quarks, ou un petit tour dans les trous noirs!! ! J'en suis folle! Parfois, je suis si envahie par toutes ses découvertes, que je n'arrive pas à aller me coucher! Je dois à tout pris terminer la vidéo que j'ai débutée!


Alors je ne sais pas si je dois te remercier pour le lien, ou non... Depuis que tu me l'as fait découvrir, je n'arrive plus à m'arrêter!! ! Donc, on va considérer que je te dis un GRAND MERCI!! ! :)
Il y a des images fabuleuses de l'Univers, de nébuleuses, des simulations de trous noirs, de la vulgarisation des théories "à la mode", que la Nature est belle!
Ensuite il y a toutes ces vidéos sur les OVNI, les légendes et les mystères concernant les civilisations anciennes qui m'intéressent beaucoup aussi.

Je ne sais pas si je te l'ai dit, je radote peut-être, mais La Physique Fondamentale (ou Physique Théorique) est mon intérêt d'Aspie, suivi de très près par la Musique. C'est une véritable obsession! Là, tu me donnes une mine d'or! Même si j'ai du mal à adhérer à certaines théories comme la théorie des cordes, mais ça, c'est une autre histoire.

Je radote encore un peu? Allez! MERCI!! !! !! ! :)

fleurbleue wrote:
Il y a beaucoup de Français ici. Surtout à Montréal sur ce qu'on nomme « le plateau ». Je crois qu'ils apprécient notre liberté. Mais, tu me disais que les Français n'étaient pas terribles, les Québécois non plus! Beaucoup sont très intéressants mais d'autres sont carrément déchus!

Tu vois, comme quoi les préjugés, ou les apparences, véhiculés par les médias (quels qu'ils soient), ne sont que "la partie émergée de l'Iceberg!". C'est, personnellement, quelque chose que je ne comprends pas et qui parfois m'agace... Non, le monde des Hommes n'est pas tout beau, tout rose! Sans être misanthrope, comme je le disais, la Nature est merveilleusement belle sans l'Homme. Malheureusement, tous les désastres, incidents ou autres violences viennent de l'Homme...
Et paradoxalement, je reste fasciné par cette formidable horloge qu'est notre cerveau!

fleurbleue wrote:
Au bord de la mer... C'est moi qui te jalouse là!! ! Je rêve d'avoir cette vue de mon logement! :cry:

Ne t'en fais pas, même si le spectacle est parfois magnifique, je l'avoue, tu redescends vite sur Terre à cause de certains aléas de la vie...
Bon, allez, pour la jalousie, on dira que nous sommes quittes! D'accord? :D


fleurbleue wrote:
Les gangs de rues ici ne sont pas trop nuisibles mais comme tu dis, ce sont des jeunes qui s'amusent un peu trop. Ils font tout de même peur! On les évites mais je les trouve pathétiques! Ils essayent de s'exprimer d'une bien mauvaise manière!

En France, nous avons le même problème, et franchement je ne saurai dire si ce n'est pas pire... Dans les banlieues des grandes villes, il y a un communautarisme qui engendre une violence assez déroutante! A tel point que les officiers de police ne peuvent plus faire leur ronde pour maintenir un certain niveau de calme. Quand je regarde les informations, je suis parfois consterné par cette "médiocrité ambiante" (sans vouloir être méprisant, je ne saurai me le permettre) qui semble s'amplifier avec le temps.
Pour reprendre ce que tu as dit: "je les trouve pathétiques. Ils essayent de s'exprimer d'une bien mauvaise manière!"

fleurbleue wrote:
Je n'ai pas d'appareil photo professionnel, juste un petit numérique mais je l'utilise au maximum de ses capacités ce qui me donne souvent d'excellents résultats. Je commence à magasiner pour un meilleur appareil avec un zoom plus puissant et un focus manuel. Le mien n'a qu'un zoom 3X et ne fait que le focus automatique ce qui me nuit pour certains cadrages. Enfin, j'ai un ami photographe et il est toujours impressionné par mes photos.

Je m'y suis essayé également avec un petit numérique. Je rencontre le même problème de focus automatique et de zoom... Mais contrairement à toi, je n'arrive jamais à être satisfait de mes photos... Il y a toujours quelque chose qui me dérange par rapport à ce que j'avais dans la tête. Tu dois vraiment être douée pour saisir "l'instant" au bon endroit, au bon moment. (j'espère que tu saisis ce que j'essaie de dire :?)
En photographie, je n'aime pas "les poses". Je préfère tout ce qui est naturel, pris sur l'instant, sans artifice, sans mise en scène.

Bon allez, il faut que je m'arrête sinon je vais saturer inutilement ce "topic" :D
A très bientôt :)

Postscriptum: Je constate qu'il ne reste plus que nous 3 (fleurbleue, Mercurial et moi) à alimenter ce "topic". Si ça vous dit de discuter ou d'échanger nos idées, nos expériences, nos difficultés ou autres, on pourrait, si vous le souhaitez (fleurbleue et Mercurial) passer en MP (PM pour les anglo-saxons). Qu'en dites vous?


_________________
Adam Raki
"What I cannot create, I do not understand." R.P. Feynman (1988)