Page 1 of 1 [ 3 posts ] 

Oreillomon
Yellow-bellied Woodpecker
Yellow-bellied Woodpecker

Joined: 24 Aug 2016
Age: 31
Gender: Female
Posts: 67
Location: Canada, Quebec

06 Nov 2016, 7:58 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes TSA (Autisme, Asperger, etc.) francophones qui seraient intéressées à parler de divers sujets. Mes thèmes préférés sont les langues étrangères (auxquels j'aimerais apprendre des méthodes d'apprentissages efficientes), le dessin et l'écriture. J'aime aussi les jeux vidéo comme Pokémon, des animes japonais comme Digimon et Beyblade, et plusieurs autres.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de dire, j'aimerais beaucoup que vous postiez à la suite de ce message pour que nous puissions nous parler, avoir un premier contact en sommes ! :o

À bientôt et au plaisir de vous parler !

Edit : Si vous parlez bien français même si vous n'êtes pas francophones, ce peut être une bonne idée de vous proposer, car je recherche des correspondants étrangers. :heart:



Tollorin
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 14 Jun 2009
Age: 42
Gender: Male
Posts: 3,178
Location: Sherbrooke, Québec, Canada

06 Nov 2016, 10:19 pm

Je suis francophone je vis au Québec et moi aussi j'aime les animés japonais; quoique des animés généralement plus élaborés et profond que Beyblade. Connais-tu les films du Studio Ghibli? Ce sont des références dans le domaine des animés japonais et ils ont changé ma façon de voir le cinéma; le château dans le ciel, mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière sont de bon départ pour les films de ce studio.


_________________
Down with speculators!! !


Oreillomon
Yellow-bellied Woodpecker
Yellow-bellied Woodpecker

Joined: 24 Aug 2016
Age: 31
Gender: Female
Posts: 67
Location: Canada, Quebec

07 Nov 2016, 12:16 pm

Oui je connais le Studio Ghibli ! Mon préféré est le Royaume des Chats et en second lieu le Château dans le Ciel que j'ai visionné au moins 4 fois depuis que je l'ai. J'ai visionné tous les animés que tu mentionnes sauf Kiki la petite sorcière. ^^

(De toutes façons, je donnais des exemples de manga. Ce n'est pas l'animé le plus profond, je l'accorde.)

Penses-tu que je devrais changer ma présentation ? J'aime beaucoup la littérature aussi. Mais attention ! J'essaie de lire ce qui se fait de meilleur pour améliorer ma maîtrise de l'écriture. J'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux par exemple. J'ai quelques livres de Shakespeare, de Victor Hugo, de Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince), Alice Munro (une nouvelliste canadienne récipiendaire du prix Nobel de Littérature) et aussi un livre que j'appréciais beaucoup d'une femme très importante dans la littérature acadienne (et non canadienne), c'est Antonine Maillet. J'ai lu plusieurs de ses livres. Sinon je lis de la fantaisy animalière de Bryan Jacques comme Rougemuraille.

Mon but en précisant que j'aime Beyblade, c'était (implicitement) de montrer les animes auxquels j'aimerais écrire des fanfictions pour débuter. Des gens qui peuvent me conseiller sur cet anime.

Le point le plus important de la présentation est, je dirais, la mention que j'aime l'écriture, et par extension la littérature.

J'aime aussi des jeux vidéo comme Tales of Symphonia, Starcraft 2, Dungeon Keeper, Fur Fighter, Age of Empire, les Zelda de la Nintendo 64 (surtout Majora's Mask), Beyond Good and Evil, et bien plus encore.

J'aime aussi les hommes-animaux aussi.