I am peaceful, je suis francophone de Montréal...

Page 1 of 1 [ 9 posts ] 

Tomatoes
Toucan
Toucan

User avatar

Joined: 25 Jun 2012
Gender: Male
Posts: 264

09 Nov 2018, 9:01 am

Je suis Montréalais de naissance. Ma naissance a été difficile, ils ont du faire une césarienne d'urgence :-/ Et je ne connais pas tous les détails.

J'aime bien créer, penser, et articuler mes pensées.

Je voudrais pouvoir entretenir une correspondance écrite avec des francophones et des francophiles de cette planète, qu'on dit 'mauvaise'.

L'oeuvre sur laquelle je travaille en ce moment...



Kiprobalhato
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 25 Mar 2014
Age: 27
Gender: Female
Posts: 29,119
Location: מתחת לעננים

09 Nov 2018, 11:04 am

i almost understood this entire post :cheers:



(almost)...


_________________
הייתי צוללת עכשיו למים
הכי, הכי עמוקים
לא לשמוע כלום
לא לדעת כלום
וזה הכל אהובי, זה הכל.


traven
Veteran
Veteran

Joined: 30 Sep 2013
Gender: Female
Posts: 12,964

09 Nov 2018, 11:26 am

its bothersom,
psychotic or
terrorthreats
?



Fnord
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 6 May 2008
Age: 66
Gender: Male
Posts: 59,750
Location: Stendec

09 Nov 2018, 2:10 pm

Kiprobalhato wrote:
i almost understood this entire post (almost)...
Well...
Tomatoes wrote:
I am a Montrealer by birth. My birth was difficult, they had to do a caesarean emergency: - / And I do not know all the details.

I like to create, think, and articulate my thoughts.

I would like to be able to have written correspondence with Francophones and Francophiles on this planet, which is called 'Wrong'.
You're welcome!

:D



Dylanperr
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 1 Jan 2018
Age: 20
Gender: Male
Posts: 2,751
Location: The British Empire

19 Jun 2019, 12:27 pm

Hi. I am interested in Quebec. Bonjour Je suis interesse en Quebec.



Tomatoes
Toucan
Toucan

User avatar

Joined: 25 Jun 2012
Gender: Male
Posts: 264

02 Jul 2019, 3:55 am

Dylanperr wrote:
Hi. I am interested in Quebec. Bonjour Je suis interesse en Quebec.


Hello :-)

A good channel to learn more about Quebec: https://www.youtube.com/channel/UCpmnbvqwLntSFQSbIAEPlGA

A "liste de lecture" in English, from the same channel:https://www.youtube.com/watch?v=vz5eVcOJ-CA&list=PLQrslawhCbg90sQWRMQfAMMPxHUwlAlqX https://www.youtube.com/watch?v=vz5eVcO ... PxHUwlAlqX

It's political in nature, but a lot of Quebeckers are politicised concerning their 'identity'. Personally, I feel more like a human living on a political territory.



Amandalynp
Hummingbird
Hummingbird

User avatar

Joined: 22 Sep 2019
Age: 25
Gender: Female
Posts: 19
Location: Kansas

09 Oct 2019, 2:45 am

Salut! Je viens du Kansas, et l'idée d'une correspondance écrite ça m'intéresse beaucoup. Le Québec, la culture, l'histoire, la musique, y'a tellement à offrir. Je vais étudier l'été prochain à trois rivières, donc une correspondance serait plein du fun. Si ça t'intéresse laisse-moi savoir! Merci



Tomatoes
Toucan
Toucan

User avatar

Joined: 25 Jun 2012
Gender: Male
Posts: 264

16 Nov 2019, 8:41 pm

Amandalynp wrote:
Salut! Je viens du Kansas, et l'idée d'une correspondance écrite ça m'intéresse beaucoup. Le Québec, la culture, l'histoire, la musique, y'a tellement à offrir. Je vais étudier l'été prochain à trois rivières, donc une correspondance serait plein du fun. Si ça t'intéresse laisse-moi savoir! Merci



Je ne réussis presque jamais à me soumettre à mes engagements. Je préfère l'anarchie au chaos. Mais j'aime être organisé, ce qui sous-tends que je ne suis pas particulièrement anarchique-iste. Autrefois c'était différent. Maintenant ce le constat que je fais de ma situation présente.

J'avais donné mon accord à quelqu'un pour dialoguer les dimanches sur Facebook. J'ai très mal estimé mes capacités en ce sens. Je ne veux pas décevoir qui que ce soit. Bien sûr que j'aimerais avoir des correspondances avec d'autres personnes. Mais je ne sais pas comment migrer du pôle où je me situe actuellement, vers cette nouvelle vie qui éventuellement sera la mienne.

À trop vibrer, j'ai fini par devenir une horloge détraquée. Je ne sais pas encore comment je vais me remonter de cela.

Oui j'aimerais avoir une correspondance. Mais je ne veux pas donner ce que je n'ai pas. Dans ce cas-ci, c'est un espoir, encore.

Pour revenir sur le plancher des vaches, je crois que c'est au niveau de l'interface que joue mon incapacité à bien utiliser internet.

Voilà que je viens de relire mon premier post dans ce thread. Pandore doit se sentir bien seule en ce moment.

Quelque chose cloche chez moi vis-à-vis du temps. Je n'arrive plus à saisir l'onde porteuse qu'on dit "temporelle". Si le temps qui passe sert d'interface, chez moi elle est abimé.

Pour toute correspondances, alors, je propose que ce soit par email, dans [email protected], qui peut sembler une farce, mais c'est une véritable adresse mail. Et j'aime utiliser Thunderbird, que je trouve plus charmant que Outlook.

Si toujours, qui que vous soyez, avez envie de correspondre avec moi, sans préavis vous pourrez me rejoindre là.



Tomatoes
Toucan
Toucan

User avatar

Joined: 25 Jun 2012
Gender: Male
Posts: 264

01 Dec 2019, 1:25 pm