Page 5 of 5 [ 80 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5

Tim_Tex
Veteran
Veteran

28 Oct 2007, 1:28 pm

Je parle francais bien. Comment allez-vous?

Tim

lemon
Veteran
Veteran

28 Oct 2007, 3:30 pm

je vais bien et ça pourrais encore aller mieux, j'ai donc une bonne raison de continuer :D

Bigbang
Snowy Owl
Snowy Owl

29 Oct 2007, 1:53 am

Je parle français aussi. Montréal est une ville majoritairement francophone. :)

lemon
Veteran
Veteran

29 Oct 2007, 4:29 am

bonjour à toi!
(quel nom tu t'es choisi!)

Bigbang
Snowy Owl
Snowy Owl

29 Oct 2007, 1:34 pm

Mon nom d'usager fait référence à la théorie du big bang... j'avoue que ça fait un peu intimidant comme nom. :roll:

En passant lemon, je me souviens avoir vu une vidéo de toi il y a quelques semaines, dans la section Post a video of yourself... hyper-sympa tes peintures! Es-tu une artiste de profession?

lemon
Veteran
Veteran

01 Nov 2007, 10:52 am

merci :D
j'aimerais bien d'en vivre, et je suis en train de faire des pas pour avoir au moins une partie de mon revenu venant des peintures.

j'ai trouvé un travail comme animatrice avec des jeunes de 12-18 ans, je ferai des ateliers en peinture, jeux, création de vidéo, traitement d'images, etc. je commence ce lundi.

j'avais l'idée de commencer avec la création d'un jeu de 'dongeons et dragons', donc de dessiner les cartes nous mêmes, les scanner; peindre les plans de jeux; faire des bonhommes, monstres en terre ou autre matériel, etc. ce serait avec les 12-14.
puis avec les 14-18, j'aimerais faire des petits projets, comme faire un cartoon, ca ne prend pas bcp de temps et je pourrais découvrir ce que eux ont envie de faire après.

(oui, c'est ça, le bigbang es plutôt intimidant, jamais j'aurais cru d'avoir une conversation avec)

Bigbang
Snowy Owl
Snowy Owl

01 Nov 2007, 12:39 pm

Wow... j'ai jamais vraiment aimé les ateliers de groupe (asperger?), mais tes projets me semblent franchement intéressants! J'ai déjà dessiné une carte de donjon-dragon lorsque j'avais environ 15 ans ; je l'avais dessinée sur du papier quadrillé, et chaque carreau correspondait à un jour de marche. Cool, non? À cette époque, je peignais aussi des figurines de plomb.

lemon
Veteran
Veteran

03 Nov 2007, 5:17 am

Bigbang wrote:
Wow... j'ai jamais vraiment aimé les ateliers de groupe (asperger?), mais tes projets me semblent franchement intéressants! J'ai déjà dessiné une carte de donjon-dragon lorsque j'avais environ 15 ans ; je l'avais dessinée sur du papier quadrillé, et chaque carreau correspondait à un jour de marche. Cool, non? À cette époque, je peignais aussi des figurines de plomb.

oui, c'est que j'essaie, quand je travail avec des groupes, qu'on fait des trucs extraordinaire pourque personne (et surement pas moi) s'ennui.
je suis aussi extremement branchée 'sujet' , c'est à dire que je ne m'occupe pas de l'activité social en détail mais que tout passe par l'activité même.
en général si tout le monde est motivé ça marche superbien.
mais ce ne sont pas des ateliers des aspies, j'aimerais bien un jour, on verra...

tu fais d'autres trucs créatives maintenant?

Bigbang
Snowy Owl
Snowy Owl

03 Nov 2007, 5:10 pm

Quote:
tu fais d'autres trucs créatives maintenant?

Oui et non... je joue de la guitare mais je ne compose pas pour l'instant. J'aimerais m'acheter un programme pour enregistrer ma musique et composer (paroles et musique).

J'aimerais aussi me remettre à peinturer des bonhommes de plomb et à construire des modèles à coller. Ce n'est pas complètement créatif ou artistique, mais au moins ces activités stimulent mon esprit.

Nafydalgol
Sea Gull
Sea Gull

28 Nov 2007, 6:23 pm

Ici un autre qui parle un peu Français. J'ai étudié Français à l'école quelques ans, mais pourtant je trouve que c'est très difficile, car malheureusement je ne parle jamais de la vie Français avec personne...

Shinobi91
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

08 Mar 2008, 7:34 pm

Fiddler wrote:
C'est marrant de lire du français sur Wrongplanet. :D

C'est vrai. Je pensais que sur Wrong Planet tout le monde parlait en anglais. P'tain, y'en a meme qui parlent japonais! xD

Shinobi91
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

08 Mar 2008, 7:41 pm

pad wrote:
alex, por que no tiene forums de espanol?

gracias.

De hecho, si tiene. Busca mas abajo y verás algunos topics escritos en español.

lemon
Veteran
Veteran

09 Mar 2008, 9:22 am

Shinobi91 wrote:
Fiddler wrote:

C'est vrai. Je pensais que sur Wrong Planet tout le monde parlait en anglais. P'tain, y'en a meme qui parlent japonais! xD

et toi, tu parles le français, l'anglais et l'espagnol? tu étudie les langues? ou tes parents sont d'origine 'mix' ?

Whisperer
Velociraptor
Velociraptor

09 Mar 2008, 10:18 am

Je vien de être à Paris en practicant le français mais je ne le parle pas trés bien.
Il y avait des employés sans patience qui essayaient de me parler en anglais.
Pourtant, je peux comprendre presque tout maitenant.

lemon
Veteran
Veteran

09 Mar 2008, 12:24 pm

c'est déjà pas mal de comprendre, je crois que le français est une langue assez difficile pour apprendre, surtout avec les différentes accents. pas mal de gens ont aussi l'habitude de parler archi-vite ou de manger la moitié des mots, pas évident du tout ! !
(ça fait 12 ans que j'habite parmi les francophones, donc ça commence à aller maintenant ;) )

Shinobi91
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

09 Mar 2008, 8:02 pm

lemon wrote:
Shinobi91 wrote:
Fiddler wrote:

et toi, tu parles le français, l'anglais et l'espagnol? tu étudie les langues? ou tes parents sont d'origine 'mix' ?

Ma mere (y'a pas d'accents sur mon clavier) est mexicaine, donc l'espagnol est ma langue maternelle et mon pere est francais. De plus, j'etudie dans un lycee franco-mexicain depuis la maternelle. Quant a l'anglais, ben je crois que j'ai appris tout seul,comme ca, en regardant la tele et en lisant des livres en anglais.