Page 4 of 5 [ 80 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

lemon
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 27 Aug 2006
Age: 56
Gender: Female
Posts: 4,113
Location: belgium

14 May 2007, 4:27 pm

bienvenu à Wrongplanet !

merci pour le lien! je cherchais justement un site/forum pour quelqu'un que je connais (et qui ne parle pas l'anglais courament)



matheux
Hummingbird
Hummingbird

User avatar

Joined: 31 May 2007
Gender: Male
Posts: 19
Location: North Carolina

01 Jun 2007, 9:36 pm

ratonlaveur wrote:
Salut à tous, moi, j'ai créé mon surnom après un des mots français dont la traduction littérale en anglais est un peu bizarre - je crois que c'est celui qui donne les bains aux bébés rats? Marrant!!

Non, ce serait «laveur de ratons» - un raton-laveur serait un raton qui lave, mais un raton-laveur n'est pas un rat, c'est un carnivore.

Au Brésil j'ai visité le musée de la Pontifique Université Catholique en Minas Gerais, et la guide m'a montré un animal appelé gambá, mais elle ne savait pas si l'on l'appelle raton-laveur ou opossum. Je lui ai dit que c'est un opossum, que je connais car il habite ici. Plus tard j'ai appris que le raton-laveur s'appelle cangambá.



Neuromancer
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 10 Apr 2007
Gender: Male
Posts: 769
Location: Rio de Janeiro, Brazil

02 Jun 2007, 12:02 am

matheux wrote:
ratonlaveur wrote:
Salut à tous, moi, j'ai créé mon surnom après un des mots français dont la traduction littérale en anglais est un peu bizarre - je crois que c'est celui qui donne les bains aux bébés rats? Marrant!!

Non, ce serait «laveur de ratons» - un raton-laveur serait un raton qui lave, mais un raton-laveur n'est pas un rat, c'est un carnivore.

Au Brésil j'ai visité le musée de la Pontifique Université Catholique en Minas Gerais, et la guide m'a montré un animal appelé gambá, mais elle ne savait pas si l'on l'appelle raton-laveur ou opossum. Je lui ai dit que c'est un opossum, que je connais car il habite ici. Plus tard j'ai appris que le raton-laveur s'appelle cangambá.


Je pense que le gambá c'est le opossum. et que le raton-laveur est probablement le ratão do banhado, a castorp cousin... Le cangambá est le norte americaine animal, il s'apelle raton-laveur ici? hm... le raton-laveur probablement ne se lave pas... hi... 8O :oops: :D



JakeG
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 28 Mar 2007
Gender: Male
Posts: 653
Location: England

02 Jun 2007, 8:13 am

Je parle un peu de francais. Je l'ai etudie a l'ecole mais n'ai pas eu l'occasion de la parler depuis lors. J'avais projete entrer et travailler en France cet ete mais malheureusement cela n'a pas etabli.

En outre, j'ai une question ; comment obtenez-vous les cedilas/accents sur vos mots ?


_________________
Faire est plus digne que seulement étant


matheux
Hummingbird
Hummingbird

User avatar

Joined: 31 May 2007
Gender: Male
Posts: 19
Location: North Carolina

02 Jun 2007, 2:46 pm

Neuromancer wrote:
Je pense que le gambá c'est le opossum. et que le raton-laveur est probablement le ratão do banhado, a castorp cousin... Le cangambá est le norte americaine animal, il s'apelle raton-laveur ici? hm... le raton-laveur probablement ne se lave pas... hi... 8O :oops: :D

Je ne sais pas si le raton-laveur se lave, il s'appelle ainsi parce qu'il lave ce qu'il mange avant de manger. "Castorp" c'est quoi? Le castor, un rodent qui fait des barrages en bois?



Neuromancer
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 10 Apr 2007
Gender: Male
Posts: 769
Location: Rio de Janeiro, Brazil

02 Jun 2007, 6:52 pm

matheux wrote:
Je ne sais pas si le raton-laveur se lave, il s'appelle ainsi parce qu'il lave ce qu'il mange avant de manger. "Castorp" c'est quoi? Le castor, un rodent qui fait des barrages en bois?


Oui, castor. Il y a un castor que habite Bresil et que s'apelle "ratão do banhado", mais que n'y a pas relación con l'autre animals traité por vous :roll: :oops:



matheux
Hummingbird
Hummingbird

User avatar

Joined: 31 May 2007
Gender: Male
Posts: 19
Location: North Carolina

03 Jun 2007, 1:02 am

J'ai confondu les animaux: le gambá est l'opossum, mais le cangambá est la méphite et non le raton-laveur.



Neuromancer
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 10 Apr 2007
Gender: Male
Posts: 769
Location: Rio de Janeiro, Brazil

03 Jun 2007, 8:35 am

Je pense que j'ai confondu les animaux. Qui est-ce le raton-laveur?



thoca
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 8 Feb 2007
Gender: Male
Posts: 43
Location: wayfaring

03 Jun 2007, 11:10 am

Salut!


Je suis arrivé à Paris il y a deux jours. Ce clavier français m'agace. Je fais
plusieurs fautes de frappe dans chaque phrase. Lentement! Il faudra
quelque jours pour s'habituer.

Hier soir, j'ai rendu visite à un artiste que je connais depuis très longtemps.
Je me sentais très mal à l'aise quand il m'a montré ces toiles. J'étais tout à fait
incapable de les juger et je n'avais rien à lui dire. Après tout ça, je n'ose pas lui
téléphoner encore. Quand même, je voudrais lui parler encore. Il était mon seul
contact social à Paris.



lemon
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 27 Aug 2006
Age: 56
Gender: Female
Posts: 4,113
Location: belgium

03 Jun 2007, 11:27 am

ne te décourage pas, tu pourrais peut-être l'inviter à venir (ou aller) manger (un diner, ça mets souvent les gens à l'aise et quand on mange ça a moins d'importance de ce qu'on dit je trouve)




hey neuromancer, c'est marrant pour mon examen de litérature on avait un paragraphe sur le cyberpunk et le livre de william gibson (si je ne me trompe)
était dedans, et je ne savais plus d'où je le reconnaissais - j'ai un(e?) très mauvais(e) mémoire si c'est hors contexte)



jake, pour les accents, ben il sont sur le clavier, mais p-ê hors d'europe il sont différents, sais pas ...



matheux
Hummingbird
Hummingbird

User avatar

Joined: 31 May 2007
Gender: Male
Posts: 19
Location: North Carolina

03 Jun 2007, 8:08 pm

Selon Wiktionnaire, le raton laveur s'appelle guaxinim en portugais. C'est un animal du genre Procyon qui a l'habitude de laver sa proie dans la rivière avant de la manger. Le ratão-do-banhado est le coypu, appelé "ragondin" en français, que je n'ai pas ouï. Le rato lavador est le même que le raton laveur.



Neuromancer
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 10 Apr 2007
Gender: Male
Posts: 769
Location: Rio de Janeiro, Brazil

04 Jun 2007, 3:33 pm

matheux wrote:
Selon Wiktionnaire, le raton laveur s'appelle guaxinim en portugais. C'est un animal du genre Procyon qui a l'habitude de laver sa proie dans la rivière avant de la manger. Le ratão-do-banhado est le coypu, appelé "ragondin" en français, que je n'ai pas ouï. Le rato lavador est le même que le raton laveur.


Mais oui. Il n'ya pas raton laveur en Bresil, mais le "quati", très comun.

Il ne s'appele pas "racoon" en anglais?
Je pense qu'il y a en europe en animal très ressemblé a le raton-laver.



Flow
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 26 Nov 2006
Age: 34
Gender: Female
Posts: 1,500
Location: WrongPlanet

31 Jul 2007, 11:19 am

Je parle francais.


_________________
Lacrosse rocks! & Gymnasts get high without drugs!


lemon
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 27 Aug 2006
Age: 56
Gender: Female
Posts: 4,113
Location: belgium

31 Jul 2007, 11:38 am

hey flow, ça fait bien longtemps que je vous ai croisé, et maintenant en français en plus ...
:D



Flow
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 26 Nov 2006
Age: 34
Gender: Female
Posts: 1,500
Location: WrongPlanet

01 Aug 2007, 10:44 am

J'adore francais :!: Je pense que francais est le mellieur langue de monde :!:


_________________
Lacrosse rocks! & Gymnasts get high without drugs!


lemon
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 27 Aug 2006
Age: 56
Gender: Female
Posts: 4,113
Location: belgium

01 Aug 2007, 1:50 pm

oui c'est surement une des plus belles langues,
moi j'ai de la chance car j'habite maintenant dans une région où les gens parlent le français.
et toi ? comment tu as appris le français?